Proposition

 
 



A l'âge de 23 ans, mon diplôme d’ingénieur en poche, j’ai mis toute mon énergie à me construire une identité sociale solide; un bon boulot, une maison pour y abriter ma famille. Et tout cela sans vraiment me poser trop de questions.

Il y avait déjà cette idée de chemins à parcourir, de routes à construire, de ponts à traverser, de feu à conduire et canaliser ...

Ce ne sera pourtant que plus tard, lorsque je devrai faire de choix, que je commencerai à m’interroger sur le sens de ma Vie, cette Vie qui m’habite, nous traverse et  s’en ira un jour.

Avec comme fil conducteur cette recherche de sens et de vérité, je me suis donc mis en route pour découvrir la plus passionnante, la plus riche et pour moi la plus difficile de l’aventure humaine, celle du chemin pour accéder à son monde intérieur et à toutes les merveilles qui s’y cachent.

Et elles sont bien là, ...

Et pourtant, combien de fois suis-je passé à côté sans voir ni même deviner, par ignorance, par insouciance, par peur.


Ma proposition est là, je vous invite à faire un bout de chemin ensemble, de  vous accompagner et, avec les moyens d’analyse dont je dispose, de d’abord vous entendre avec les difficultés que vous pouvez éprouver dans votre jeune ou moins jeune Vie.

Nous tenterons ensuite d’éclairer des zones que vous ne voyez plus, de vous faire écouter ce que vous n’entendez plus, et ainsi d’essayer ensemble de comprendre votre parcours qui a été le vôtre jusqu’à aujourd’hui, de lui donner sens et de vous aider à donner aujourd’hui une meilleure réponse, que vous en sortiez grandi et, mais cela va de soi, mieux avec vous-même.

Mais ça, ce sera à vous de décider.


Tout au plaisir de vous rencontrer dans le cadre de mon cabinet.